Advertisements

Les Rédacteurs

Dany Rousseau  utf-8''IMG_1685

Possédant une formation d’historien et passionné par tout ce qui touche de près et de loin le 9ème art, Dany a la chance d’avoir un emploi du temps et des impératifs familiaux qui lui permettent de vivre entre Montréal et la France ce qui lui donne l’opportunité de fréquenter plusieurs libraires spécialisés, de visiter des galeries et expos touchant à la BD. Pour accompagner sa lubie, Dany aime le vélo, les sandwichs creton et concombres, les voitures tchèques et les partys pyjama.

Mathieu T utf-8''IMG_1683

Né dans une feuille de salsepareille, Mathieu T a appris son vocabulaire avec de vieux Tintin que sa mère rapiéçait à coups de ruban gommé gris. Un jour, il voit à la télé Tintin et le temple du soleil et s’exclame : « Hé, mais ce n’est pas la voix du capitaine Haddock ! ». Depuis ce grand schisme intérieur, il s’est lancé à corps perdu dans la lecture de bd afin de retrouver la vraie voix des choses. Et parfois, au détour d’un gaffophone, ses yeux d’enfants brillent à nouveau.

 

Pedro Tambièn IMG_5523879751827

Fils illégitime de Georges Brassens et Giorgio Moroder, Pedro Tambièn est tombé dans la marmite des bandes dessinées quand il était petit. Le Beyonder, le costume noir de Spider-Man et Daredevil : Born Again ont façonné son enfance. Adolescent, son rêve était d’écrire des critiques de BD pour partager sa passion avec d’autres bédéphiles.

 

 

Nicolas OtisNicolas_photo

Constitué d’une part de rillettes et d’une part de pain de campagne moelleux, Nicolas a été tour à tour cinéphile professionnel, éducateur en garderie pour jeunes taïwanais turbulents et cuisinier pour le gratin de Westmount. Il gagne maintenant son pain dans une formidable bibliothèque pour archéologues fanatiques. À l’agitation inutile, cet asthmatique notoire préfère le doux confort de son divan, aux côtés d’une pile vertigineuse de bandes dessinées. Il est, depuis peu l’heureux propriétaire de la série intégrale de L’Agent Jean… et le paternel de trois loupiots.

Advertisements

3 réflexions à propos de “ Les Rédacteurs ”

  1. Très joli site ! Nous sommes un réseau (débutant) associatif de télésecrétariat. Hélas on ne peut pas se payer Uderzo. Mais on rève d’une BD à la place de la pub… Visitez le site et prenez contact si cela vous dit.

    J’aime

  2. Salut les gars! On s’est vu au café Aux Deux Marie cet après-midi, je suis illustratrice et j’aimerais avoir vos commentaires! Bonne continuité et à bientôt!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s